Détails :

Journée 1 (7h00) :

  • Les différents styles managériaux
  • Leader vs manager : Différents styles managériaux, Points communs et différences
  • Définir le rôle, la posture et les aptitudes du leader, l’impact positif sur les équipes et les freins au changement
  • Se positionner aujourd’hui et identifier le chemin pour demain
  • Les émotions : fonctionnement et gestion
  • Développer son Intelligence émotionnelle, pourquoi et comment.
  • Nos injonctions : construction, impact sur notre fonctionnement et notre environnement, ressources et antidotes.

Journée 2 (7h00) :

  • Se positionner pour développer sa légitimité :
    • Développer son assertivité
    • Poser ses Limites
    • Accueillir et recevoir du feedback
    • Définir le cadre de l’objectif
  • Construire une relation de confiance
  • Arbitrer pour reprendre la maitrise :
    • Du temps
    • Des décisions
  • Le Feedback : Un outil puissant à utiliser sans modération

Journée 3 (7h00) :

  • Communication : définition, les ingrédients de la communication
  • Les 4 profils comportementaux :
    • Ressources et limites
    • Émotion dominante, motivations et besoins
    • Les clés pour identifier les différents profils
  • Découvrir son profil comportemental pour améliorer la conscience de soi.
    • Utiliser tous nos sens pour reconnaître les profils de nos collaborateurs et adapter notre communication et notre posture pour faire passer ses messages et développer la confiance

Objectifs

A l’issue de la formation les participants sauront s’appuyer sur leur leadership au quotidien pour développer l’engagement et la performance de leur équipe.

Pour cela ils devront apprendre à :

  • Identifier les différences entre manager et leader
  • Définir le rôle et la posture du leader et l’impact positif du changement de posture
  • Développer son Intelligence émotionnelle
  • Développer sa légitimité
  • Construire la confiance
  • Reprendre le contrôle de leur activité
  • Découvrir son profil comportemental et ses impacts sur le management de son équipe
  • Savoir identifier les profils comportementaux de ses collaborateurs pour les accompagner et les fédérer grâce à une communication et une posture adaptée.

Prérequis :

  • Pas de pré-requis

Moyens Pédagogiques

  • Formation intéractive alternant acquis théoriques et mise en situation (Quizz, jeu de rôle, étude de cas, cas pratiques…)
  • Support pédagogique envoyé à l’issue de la session de formation.

Développer son leadership niveau 1

Durée

3 jours ( 21 heures)

Format

présentiel et distenciel

Dates

sur demande

Tarif & financement

sur demande

Public

tout employé en relation avec des clients, des collègues des équipes à mamager

Evaluation pédagogique

Questionnaire sur les acquis et la satisfaction de la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande prise en compte

Nous accusons bonne réception de votre demande et vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous envoyer les informations