Détails :

Détails de la formation (7 heures) – Journée 1

  • Communication : définition, ingrédients de la communication
  • Les 4 profils comportementaux :
    • Ressources et limites
    • Émotion dominante, motivations et besoins
    • Les clés pour identifier les différents profils
  • Mon profil comportemental : mieux se connaître pour s’appuyer sur ses forces et être vigilent sur ses limites
  • Adapter ma communication à chaque profil comportemental

Détails de la formation (7 heures) – Journée 2

  • Les grandes étapes d’une vente (La théorie/la pratique)
  • Les 4 profils comportementaux clients/prospect :
    • Communication verbale et non verbale
    • Émotion dominante, motivations d’achats et besoins
  • Le Pitch
  • Les 5 C
  • Le traitement des objections

Objectifs

A l’issue de la formation les participants seront en mesure d’adapter leur communication à la personnalité de leur prospect/client pour vendre avec efficacité.

Pour cela ils devront apprendre à :

  • Découvrir son profil comportemental,
  • Identifier ses ressources et ses limites dans sa communication,
  • Découvrir et savoir identifier les autres profils comportementaux,
  • Découvrir les clefs et les pièges à éviter pour bien communiquer avec les différentes typologies de personnalité,
  • Apprendre au travers de la méthode de 5C à adapter son vocabulaire et sa posture à son interlocuteur pour dérouler sa vente efficacement,
  • Prendre du recul pour traiter positivement les objections.

Prérequis :

  • Pas de pré-requis

Moyens Pédagogiques

  • Formation intéractive alternant acquis théoriques et mise en situation (Quizz, jeu de rôle, étude de cas, cas pratiques…)
  • Support pédagogique envoyé à l’issue de la session de formation.

Gérer les Conflits grâce à l’adaptation comportementale

Durée

2 jours (14 heures)

Format

présentiel et distenciel

Dates

sur demande

Tarif & financement

sur demande

Public

tout employé en relation avec des clients, des collègues des équipes à mamager

Evaluation pédagogique

Questionnaire sur les acquis et la satisfaction de la formation

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