Détails :

Journée 1 (7h00) :

  • Communication : définition, les ingrédients de la communication
  • Les 4 profils comportementaux :
    • Ressources et limites
    • Émotion dominante, motivations et besoins
    • Les clés pour identifier les différents profils
    • Mon profil comportemental : mieux me connaître pour s’appuyer sur ses forces et être vigilent sur ses limites
  • Adapter ma communication à chaque profil comportemental

Journée 2 (7h00) :

  • Intelligence collective : cadre & utilité
  • Les modèles mentaux
    • L’intelligence émotionnelle : intérêt et comment la développer
  • Cas pratique

Objectifs

A l’issue de la formation les participants seront en mesure d’adapter leur communication à la personnalité de leur collaborateur pour favoriser leur engagement et leur efficacité professionnelle.

Pour cela ils devront apprendre à :

  • Découvrir son profil comportemental
  • Identifier ses ressources et ses limites dans sa communication
  • Découvrir et savoir identifier les autres profils comportementaux
  • Découvrir les clés et les pièges à éviter pour bien communiquer avec les différentes typologies de personnalité
  • Apprendre au travers de la méthode des 5C adapter son vocabulaire et sa posture à son interlocuteur pour dérouler sa vente efficacement
  • Prendre du recul pour traiter positivement les objections

Prérequis :

  • Pas de pré-requis

Moyens Pédagogiques

  • Formation intéractive alternant acquis théoriques et mise en situation (Quizz, jeu de rôle, étude de cas, cas pratiques…)
  • Support pédagogique envoyé à l’issue de la session de formation.

Manager Grâce à l’adaptation comportementale

Durée

Durée... 2 jours ( 14 heures)

Format

présentiel et distenciel

Dates

sur demande

Tarif & financement

sur demande

Public

tout employé en relation avec des clients, des collègues des équipes à mamager

Evaluation pédagogique

Questionnaire sur les acquis et la satisfaction de la formation

Vous pourriez être interessé par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande prise en compte

Nous accusons bonne réception de votre demande et vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous envoyer les informations