Détails :

Journée 1 (7 heures)

  • Communication : définition, ingrédients
  • Les 4 profils comportementaux :
    • Ressources et limites
    • Émotion dominante, motivations et besoins
    • Les clés pour identifier les différents profils
  • Son profil comportemental : mieux se connaître pour s’appuyer sur ses forces et être vigilent sur ses limites
  • Adapter sa communication à chaque profil comportemental

Journée 2 (7 heures)

  • Cartographier ses atouts & points de vigilance en tant que commercial en fonction de son profil comportemental
  • Les 4 profils comportementaux clients/prospect :
    • Besoins & attentes
    • Motivations d’achat & stresseurs
  • Le triangle vertueux de la vente
  • Impact d’une situation stressante sur le commercial/client
  • Les étapes de la vente selon son profil comportemental

Objectifs

A l’issue de la formation les participants seront en mesure d’adapter leur communication à la personnalité de leur prospect/client pour vendre avec efficacité.

Pour cela, chaque participant devra :

  • Découvrir son profil comportemental,
  • Identifier ses ressources et ses limites dans sa communication,
  • Découvrir les autres profils comportementaux,
  • Identifier les clefs et les pièges à éviter pour bien communiquer avec les différentes typologies de personnalité sur les différentes étape de la vente,
  • Prendre du recul pour traiter positivement les objections.

Prérequis :

  • Aucun

Moyens Pédagogiques

  • Formation intéractive alternant acquis théoriques et mise en situation (Quizz, jeu de rôle, étude de cas, cas pratiques…)
  • Support pédagogique envoyé à l’issue de la session de formation.

Vendre efficacement grâce à l’adaptation comportementale

Public

Commerciaux, Technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux

Prérequis

  • Aucun
Durée

2 jours ( 14 heures)

Format

présentiel et distenciel

Dates

sur demande

Tarif & financement

sur demande

Evaluation pédagogique

Questionnaire sur les acquis et la satisfaction de la formation

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