Apprivoiser son stress pour renforcer bien-être & performance

Comprendre les mécanismes du stress et son impact sur vos émotions, vos relations et vos performances.

Cliquer pour accéder à la charte de déontologie

logo-qualiopi-avec-action-de-formation

Cliquer pour accéder au certificat

Détails :

Jour 1 : Comprendre et décrypter le stress

  • Origines, mécanismes et réponses au stress
    • Origine : stress interne vs stress externe
    • Mécanismes biologiques
    • Les 3 réponses au stress
  • Auto-évaluation & impacts du stress
    • Questionnaire d’auto-évaluation
    • Impact du stress sur les pensées, les émotions et les comportements
    • Stress & biais cognitifs
    • Effets sur la communication, la collaboration & la performance
  • Les émotions & leurs liens avec le stress
  • Techniques de gestion du stress à chaud

Jour 2 : Agir et gérer la relation sous stress

  • Techniques de gestion du stress à froid
  • Gestion relationnelle du stress
    • Identifier les types de stress de son interlocuteur
    • Biais relationnels induis par le stress
    • Outils relationnels pour une communication apaisée
  • Plan d’action personnalisé & quiz final

Objectifs

À l’issue de la formation vous serez capable de comprendre les mécanismes du stress, de vous auto-évaluer, de gérer votre stress mais aussi d’apaiser les interactions avec des interlocuteurs stressés.

Prérequis :

  • Aucun

Moyens Pédagogiques

Formation interactive où alternent des phases interrogatives, démonstratives et expérientielles

Apprivoiser son stress pour renforcer bien-être & performance

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa gestion du stress

Prérequis

Aucun
Durée

2 jours (14 heures)

Format

présentiel et distenciel

Dates

sur demande

Tarif & financement

Nous consulter

Evaluation pédagogique

études de cas, mises en situation, et quiz final de validation des acquis

Vous pourriez être interessé par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande prise en compte

Nous accusons bonne réception de votre demande et vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous envoyer les informations