Investir dans le développement de ses collaborateurs permet de renforcer la motivation, l’engagement et le sentiment d’appartenance contribuant à développer une culture d’entreprise positive. Transformez vos équipes en leaders collaboratifs et compétents, prêts à performer dans un monde professionnel en constante évolution.
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1.
Lors de notre premier rendez-vous, nous explorerons vos besoins spécifiques en matière de formation, mettant en lumière les objectifs pédagogiques clairs et concrets. Notre collaboration sera axée sur la création d’un parcours sur mesure, adapté à l’évolution de vos équipes et à la réalisation de vos ambitions professionnelles.
Ce 1er échange nous servira de référence à chaque étape de notre intervention : ingénierie pédagogique, évaluation qualitative et ROI
2.
Nos objectifs étant définis, nous forgeons ensemble votre parcours de formation, parfaitement adapté à vos objectifs.
Nous vous présentons des programmes gamifiés fruit des dernières innovations pédagogiques basées sur les découvertes des neurosciences.
Lors de la mise en place de sessions de formation récurrentes auprès de nombreux collaborateurs, une phase de test pourra être prévue sur un échantillon représentatif des participants futurs en vue de réadaptations tenant compte de leurs retours.
Définition d’un rétro-planning de la formation.
3.
Pour s’assurer du succès, nous mettons en place une planification minutieuse des sessions. Toutes les informations nécessaires sont regroupées dans un livret adressé au participant (éléments logistiques, programme de formation, digital learning à réaliser avant la session, questionnaire de positionnement, règlement intérieur, accessibilité PSH…)
Notre objectif : assurer un déroulement fluide des sessions & optimiser l’expérience globale (apprenants/clients)
Notre animation, centrée sur les participants veillent à favoriser l’interaction, le partage d’expérience et l’engagement global.
Nos sessions sont ponctuées d’évaluations qui revêtent diverses formes pour s’assurer de la progression de tous (évaluation formative & sommative)
4.
Notre objectif : Procéder à une évaluation globale de notre intervention en prenant en compte l’ensemble des parties prenantes.
Ces différents questionnaires permettent une visibilité immédiate sur la satisfaction des participants, tout en fournissant des données essentielles pour ajuster et améliorer continuellement nos programmes, garantissant ainsi une valeur pédagogique maximale et une satisfaction client optimale.
Le tutorat est une relation éducative entre un formateur et un apprenant, se distinguant par une approche individualisée et flexible. Contrairement à l’enseignement classique, le tuteur guide plutôt que de fournir des réponses directes, favorisant ainsi un apprentissage interactif. Son rôle est de personnaliser la formation tout en facilitant le développement autonome de l’apprenant. Ces sessions de tutorat peuvent se dérouler en collectif.
Nous nous engageons au quotidien pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour toutes nos sessions de formation, nous vous invitons à nous communiquer les adaptations nécessaires afin de permettre à chacun de bénéficier d’une expérience maximale.
Le ROI est mesuré en fonction des indicateurs de performance convenus avant la formation. Des évaluations post-formation, des suivis réguliers et des ajustements en temps réel garantissent l’efficacité du programme.
Quelques exemples d’indicateurs : Coût de la formation par employé, l’engagement des participants, Satisfaction de l’expérience de formation, Efficacité opérationnelle. …
La formation en intra-entreprise permet une personnalisation totale du contenu, s’adaptant aux besoins spécifiques de votre équipe. Elle favorise également la confidentialité des échanges et renforce la cohésion interne.
Nous recommandons d’ajuster le nombre de participants en fonction du format de la session et des objectifs spécifiques. Cela permet une interaction plus personnalisée et favorise un environnement propice à l’apprentissage. Nos méthodes étant participatives et gamifiées, le nombre idéal de participants est de 8 et nous vous conseillons de ne pas dépasser 10 participants en présentiel et 15 en distanciel.
Avant la formation, nous effectuons une analyse approfondie de la culture de votre entreprise. Le contenu est ensuite adapté pour intégrer des exemples, des cas pratiques et des approches qui résonnent spécifiquement avec votre contexte organisationnel.
Des évaluations régulières, des études de cas, des exercices pratiques, des quizs et des retours instantanés des formateurs sont intégrés pour mesurer la progression des participants. Cela assure une adaptation continue du contenu pour répondre aux besoins en temps réel. En fin de session, les participants répondent à un questionnaire de contrôle des connaissances afin d’évaluer leur savoir théorique.
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