Développer la confiance client : devenez l’architecte de relations durables & authentiques

Créer une relation de confiance client authentique pour tisser des liens pérennes et se démarquer commercialement.

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Détails :

  • Clarifier ses représentations du client & dépasser ses limites
    • Définir la confiance & ses ingrédients
    • Filtres & croyances : Comment nos perceptions impactent la relation
    • Dépasser ses croyances limitantes & agir avec assurance.
  • Être acteur de la relation & conscient de son rôle
    • Importance d’avoir une posture consciente & de son rôle dans la relation client
  • Choisir son attitude & éviter les attitudes fatales
    • Erreurs & bonnes pratiques
    • 3 attitudes : Assertive, passive, agressive
  • Utiliser les émotions dans la relation clients
    • Identifier les différentes émotions récurrentes dans la relation client
    • Travail sur les émotions bloquantes & positives
    • Réguler ses émotions & transformer les tensions en opportunités relationnelles
  • Plan d’action personnalisé : « l’étoile de la confiance »

Objectifs

À l’issue de la formation vous serez capable de créer un climat de confiance avec vos clients en adoptant une posture relationnelle adaptée et en mobilisant vos compétences émotionnelles.

Prérequis :

  • Aucun

Moyens Pédagogiques

Formation interactive où alternent des phases interrogatives, démonstratives et expérientielles

Développer la confiance client : devenez l’architecte de relations durables & authentiques

Public

Commerciaux, tous niveaux de vente & secteurs d’activité

Prérequis

Aucun
Durée

1 jours (7 heures)

Format

présentiel et distenciel

Dates

sur demande

Tarif & financement

Nous consulter

Evaluation pédagogique

études de cas, mises en situation, et quiz final de validation des acquis

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